Les 20 et 21 mai dernier, lors du 1er weekend de la biodiversité, le WWF-Belgique est allé à la rencontre de quelques projets soutenus lors de la première édition du Fonds pour la nature d’ici. Des projets pleins de sens, pour prendre soin de la faune et de la flore.
Avec les Amis de la Nature, Benoît a créé un pré fleuri et a creusé une marre dans une zone en défens où la nature va pouvoir se développer librement et accueillir tritons, salamandres, grenouilles pour un maximum de biodiversité.
Jorn fait partie d’un collectif de bénévoles de défense du castor. Avec le soutien du Fonds ils ont acheté un terrain où le castor pourra s’implanter sans risques. Les barrages construits par les castors fournissent des zones humides très favorables à la biodiversité. On y retrouve entre autres des salamandres, grenouilles et crapauds qui attirent aussi, les cigognes noires, les hérons et les martin-pêcheur.
Anne-Claire, du jardin animé de Wépion, sensibilise quotidiennement les enfants et les jeunes à l’environnement. Grâce au Fonds, ils ont installé des nichoirs, planté des haies sèches, semé un pré fleuri et installé un perchoir à rapaces. On y retrouve un condensé de biodiversité et on y a apprend à prendre soin de la faune et de la flore.
Vous avez aussi un projet qui mérite d’être soutenu ?
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 22 septembre 2023 à 12h.